En direct
A suivre

Metallica prête ses services au FBI

James Hetfield Le chanteur et guitariste du groupe Metallica, James Hetfield, en concert au Danemark le 6 juin 2012.[NILS MEILVANG / SCANPIX DENMARK / AFP]

Le groupe de heavy metal Metallica offre ses services au FBI pour tenter d’élucider le meurtre de Morgan Dana Harrington, survenu en 2009 après l’un de ses concerts.

Les stars du groupe Metallica participent à la campagne d’information lancée le 13 juin par les autorités américaines, sur le compte YouTube de la police de l’Etat de Virginie. Le but est de faire avancer l’enquête sur le meurtre d’une fan du groupe de métal, tuée en octobre 2009 après un concert du groupe au John Paul Arena de Charlottesville.

Morgan Dana Harrington, une étudiante de 20 ans, a été vue pour la dernière fois le 17 octobre 2009 au concert de Metallica, avant de disparaître alors qu’elle rentrait chez elle en stop. Son corps a été retrouvé trois mois plus tard. Elle aurait été violée avant d’être assassinée.

Emu par cette histoire, le guitariste, chanteur et co-fondateur du groupe James Hetfield a tenu à participer à l’appel à l’aide lancé par le bureau fédéral américain pour retrouver le meurtrier. Ainsi, il s’exprime dans une vidéo postée sur YouTube et sur le site du FBI dans laquelle il propose une récompense de 50 000 dollars pour toute information qui permettrait de résoudre l’affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités