En direct
A suivre

Pippa Middleton sauvée des paparazzis parisiens par un pistolet...en plastique

Pippa Middleton. [GLYN KIRK / AFP]

Pippa Middleton, la sœur de la princesse Kate, était à Paris le week-end dernier, sous bonne surveillance si l’on en croit le journal Le Parisien.  La belle-sœur du futur roi d’Angleterre rendait une visite privée au vicomte Arthur de Soultrait, un créateur de mode de ses amis, qui donnait une fête dans la capitale française.

Au lendemain de la soirée, alors que Pippa regagnait la gare du Nord en voiture pour reprendre l’Eurostar en direction de Londres, des paparazzis ont pris en chasse le véhicule de la nouvelle cible des tabloïds britanniques. Le chauffeur de la voiture a alors brandi une arme à feu devant les photographes, sans doute pour les faire fuir.

Si le Daily Mail fait état d’une plainte d’un témoin de la scène auprès de la police parisienne, la préfecture de police de Paris ne fait pour sa part état d’aucun dépôt de plainte. Les journaux outre-Manche rappellent le climat tendu en France après les tueries de Toulouse et les meurtres dans l’Essonne et soulignent que les menaces avec armes sont punies de sept ans de prison en France.

L’affaire fait grand bruit en Grande-Bretagne si bien que la société Vicomte-A, appartenant au vicomte Arthur de Soultrait, s’est fendu d’un communiqué en forme de démenti : « Il s’agissait d’un truc en plastique. Un jouet ».  

Les photos de l'affaire sur le site du Sun

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités