En direct
A suivre

Voici les 7 aliments qui contiennent plus de protéines qu’un œuf

Photo de Sam Moghadam Khamseh sur Unsplash

Essentielles à notre alimentation, les protéines permettent de former, de réparer et de maintenir en bon état les tissus musculaires et la peau. Un œuf en contient en moyenne 6 à 7 grammes. Pour ceux qui suivent un régime très protéiné, voici des aliments dont la valeur protéique dépasse celle de l’œuf.

les pois chiches

Le pois chiche présente un double intérêt nutritif : c’est un bon apport en protéines (15 g pour 100 g) mais aussi de glucides. Le pois chiche est l’aliment incontournable des couscous et des houmous.

les amandes

Les amandes font partie de ces aliments aux multiples vertus qui devraient presque être consommés quotidiennement. Elles recèlent plus de protéines qu’un œuf : une portion de 28 g en compte 6 g. Les nutritionnistes recommandent d’en manger une petit poignée le matin.

les sardines en boîte

Les sardines en boite sont devenues un aliment très tendance si bien que leurs conserves sont parfois de véritables œuvres d’art. Elles sont aussi très intéressantes sur le plan nutritif : une portion de 85 g contient pas moins de 18 g de protéines.

le yahourt grec

Ce yahourt très épais et très crémeux contient beaucoup de nutriments. Il contient deux fois plus de protéines que le yahourt ordinaire. On peut également l’associer à des fruits frais ou à de la confiture.

les edamame

Les Japonais en sont très friands, notamment au moment de l’apéritif. Les edamame sont des fèves de soja d’un vert éclatant à la texture ferme et fondante. On peut les manger toute la journée pour leur valeur nutritive : une portion de 100 g contient 11 g de protéines.

LE POULET GRILLÉ

Le poulet grillé est une excellente source de protéines maigres. Une portion de 100 g de poitrine de poulet grillée peut contenir environ 31 g de protéines. C'est un choix populaire parmi les amateurs de fitness et ceux qui cherchent à augmenter leur apport en protéines tout en maintenant une faible teneur en matières grasses.

LE QUINOA

Le quinoa est une graine complète qui est également une source de protéines végétales de haute qualité. Environ 100 g de quinoa cuit fournissent environ 4 à 4,5 g de protéines. De plus, le quinoa est riche en acides aminés essentiels et en fibres, ce qui en fait un aliment nutritif pour les végétariens et les végétaliens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités