En direct
A suivre

350 millions d'euros de diamants braqués à l'aéroport de Bruxelles

Des diamants. (Photo d'illustration)[ISSOUF SANOGO / AFP]

Des individus armés ont braqué lundi 18 février au soir un avion de la compagnie Helvetic Ariways sur le tarmac à l'aéroport de Bruxelles et ont dérobé un coffre de diamants, rapporte le site 20minutes.ch. Le montant du butin pourrait s'élever à 350 millions d'euros.

L'attaque s'est déroulée peu avant 20 heures sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles. Les employés d'un transporteur de fonds chargeaient l'avion lorsque des individus lourdement armés ont surgi. Le braquage n'a ensuite duré que quelques minutes. Brussels Airport a précisé dans un communiqué que les malfaiteurs "ont pénétré dans l'enceinte de l'aéroport à bord de deux véhicules qui ont traversé les clôtures".

Selon les médias belges et suisses, les auteurs du braquage se sont enfuis avec un coffre de diamants mais aussi de l'or.  Le montant du butin pourrait atteindre 350 millions d'euros.

Selon le site de la RTBF, aucun coup de feu n'a été tiré pendant l'attaque.

Un peu plus tard dans la soirée, une voiture qui aurait été utilisée lors du braquage a été retrouvée incendiée en périphérie de Bruxelles. Selon 20minutes.ch, des témoins ont vu les occupants du véhicule incendié rejoindre une seconde voiture.

Une enquête a été ouverte. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités