En direct
A suivre

Mort de George Martin : les hommages affluent

George Martin en 2002. George Martin en 2002.[NIURKA BARROSO / AFP]

Après l'annonce du décès de George Martin, le légendaire producteur des Beatles, les hommages du monde artistique et politique se multiplient. 

Annoncée ce mercredi matin par Ringo Starr sur son compte Twitter, la disparition du producteur des Beatles à 90 ans provoque de vives émotions sur les réseaux sociaux. Celui qui en 1962, alors qu'aucune maison de disque ne leur avait laissé leur chance, signe Les Beatles sur le label Parlophone dont il était devenu le patron en 1955 à seulement 29 ans. Plus de 50 ans après ce coup de maître, il est salué unanimement. 

En tête, Paul McCartney salue "un grand homme".

Considéré comme un visionnaire par Lenny Kravitz, un génie par Pascal Nègre, le flair de celui qui fut surnommé le "Cinquième Beatle " a marqué le  monde de la musique. 

Un décès qui laisse sans voix, Sean Lennon.

Du côté de la classe politique David Cameron salue lui aussi un producteur de génie quand Roger Moore rend hommage a l'homme qui a composé en 1973 une partie de la BO de "Vivre et laisser mourir", huitième opus de la saga James Bond. Le titre phare du film "Live and let die" est interprété par Paul McCartney.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités