En direct
A suivre

Aidée par Justin Bieber, une chorale en tête des ventes au Royaume-Uni

NHS Choir, la chorale des hôpitaux publics de Lewisham et Greenwich, a pris cette semaine la tête des ventes de singles au Royaume-Uni avec "A bridge over you". Détrônant ainsi "Love Yourself" de Justin Bieber, à qui elle doit en partie son succès.

Séduit par la démarche des infirmiers et médecins qu icomposent la chorale, qui souhaitent utiliser les fonds récoltés pour des oeuvres de charité, la superstar canadienne avait en effet appellé sur Twitter ses fans à acheter le single de NHS Choir. "Pour une semaine, je veux bien ne pas être le numéro #1. Agissons bien et aidons les à gagner. C'est Noël. Bonne chance au choeur du NHS", avait écrit Justin Bieber.

Son souhait a ainsi été réalisé, puisque NHS Choir est en tête des ventes depuis vendredi 25 décembre, avec sa chanson "A Bridge over you". Quelque 127.000 singles se sont écoulés, soit 31.000 de plus que "Love Yourself" de Justin Bieber, qui s'est empressée de féliciter la chorale après avoir appris la nouvelle.

La chanson de NHS Choir, A Bridge Over You, avait été enregistrée il y a deux ans pour la BBC. Mais son succès est né de l'initiative de plusieurs des membres de la chorale, dont le docteur Katie Rogerson, qui ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux afin de faire du morceau un tube. Et pouvoir ainsi utiliser l'argent gagné pour la charité. Une jolie histoire de Noël.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités