En direct
A suivre

Le Wu Tang Clan vend son album secret des millions de dollars

Ghostface Killah, l'un des membres du Wu Tang Clan L'album secret avait été enregistré entre 2006 et 2013. [Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP ]

Le mystérieux album du Wu Tang Clan édité en un seul exemplaire a trouvé un acheteur. De quoi toucher le jackpot. Bingo, c'est fait.

Sacrée transaction pour les membres du crew et l'acheteur anonyme de ce « Once Upon A Time In Shaolin », caché à Marrakech depuis mars dernier. Selon Forbes qui révèle l'information, le disque se serait envolé aux enchères à hauteur de «plusieurs millions de dollars». Paddle8, la maison de ventes aux enchères qui a conclu la transaction, a indiqué que l'achat s'était fait en mai dernier mais venait d'être tout juste finalisé par un « collectionneur privé». En revanche, elle n'a ni précisé le nom de ce dernier, ni le montant exact déboursé.

Cette vente d'album aux enchères entrerait par la grande porte dans le livre des records puisqu'elle dépasse de loin l'album le plus cher vendu : le premier enregistrement d'Elvis Presley, cédé il y a quelques mois pour 300 000 dollars.

Interdiction de commercialiser l'album

Enregistré entre 2006 et 2013 principalement au Maroc, cet album, conservé dans un coffret constitué d'un alliage de nickel et d'argent créé par l'artiste anglo-marocain Yahya, était jusqu'alors caché dans le coffre-fort de l'hôtel Royal Mansour à Marrakech. Une seule condition à cet achat avait été actée: l'acquéreur de l'objet ne pourra pas commercialiser l'album ou alors attendre 88 ans (soit la durée légale avant qu'il ne tombe dans le domaine public). En revanche, il pourra, s'il le souhaite, organiser des séances d'écoute publiques sporadiques organisées lors d'évènements culturels.

Les paris sont désormais lancés pour connaître l'heureux propriétaire de cet album unique au monde. Le magazine Vice semble penser que c'est le réalisateur Quentin Tarantino qui aurait pu faire cette folie. Mais ce n'est que pure spéculation, le Wu Tang ayant encore quelques autres riches et illustres fans...

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités