En direct
A suivre

«Hello», le clip d'Adèle, bat un record historique

Dévoilé le vendredi 23 octobre dernier, «Hello»,  le nouveau single d’Adele, réalise le meilleur lancement de l’année sur Youtube.

Extrêmement attendu – il s’agit du premier extrait du futur album d'Adele «25» et de la première chanson en trois ans de la chanteuse – «Hello» avait été visionné ce mercredi matin plus de 107 millions de fois en cinq jours.

Un succès qui traduit la joie de ses fans de retrouver la star britannique. L'engouement était déjà manifeste dès les premières 24 heures, puisque 27,7 millions d’entre eux avaient déjà regardé le clip signé Xavier Dolan sur Youtube soit en moyenne un million de fois par heure sur la plateforme de vidéos vendredi et samedi.

Mieux que Star Wars

Aucune autre vidéo - pas même la bande-annonce du prochain "Star Wars : Le réveil de la Force" (50 millions de vues en 9 jours) - n'a réalisé un meilleur début en 2015, a affirmé YouTube sur son blog mardi. Adele explose ainsi le record détenu jusqu’alors par Taylor Swift et sa vidéo de «Bad Blood» qui avait été regardée 20,1 millions de fois la première journée.

Peut-être Adele s’apprête-t-elle à battre un autre record, celui toujours détenu par Taylor Swift de la vidéo Vevo la plus regardée de tous les temps avec «Blank Space» (1,2 milliards de vues). Peut-être peut-elle même espérer battre le record absolu sur YouTube, toujours détenu par le Sud-coréen Psy et son incontournable «Gangnam Style» regardée plus de 2,4 milliards de fois.

Le magazine Billboard affirme déjà que la chanson est en passe de battre le record du single le plus vendu sur internet lors de sa première semaine aux Etats-Unis. Pour mémoire le précédent opus de la chanteuse, «21», est l’album le plus vendu du XXIe siècle au Royaume-Uni. Pour le savoir encore un peu de patience, la sortie de l’album «25» est prévue le 20 novembre.

Des parodies en vrac

Autre témoignage du succès de «Hello», les détournements hilarants qui pullulent. Ci-dessous, celui plebiscité par un autre interprète d’un fameux «Hello», Lionel Ritchie lui-même (Adele et le chanteur ont tous les deux récemment et avec humour manifesté l’envie de collaborer).

#hello @adele

Une vidéo publiée par lionelrichie (@lionelrichie) le

Et celui d’un internaute inspiré...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités