En direct
A suivre

Renaud sort du silence et offre une chanson pour son fils

Grâce à Grand Corps Malade, Renaud a repris le micro pour un morceau. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

L'interprète de Mistral gagnant est de retour. Renaud a enregistré une chanson dédié à son fils, Malone, âgé de neuf ans.

 

L'amour peut faire des miracles. Absent de la scène médiatique depuis plusieurs années et retiré dans sa maison dans le Sud à l'Isle-sur-la-Sorgue, Renaud s'est enfin décidé à reprendre le chemin des studios.

Pour le plus grand bonheur de ses fans qui, pour certains, n'espéraient plus cette renaissance artistique alors qu'on le disait dépressif et en manque d'inspiration.

Le chanteur de 63 ans a donc enregistré un titre baptisé "Ta batterie" dédié à son fils Malone, qui apparaîtra sur le nouvel album de Grand Corps Malade dont la sortie est annoncée le 23 octobre.

Selon le quotidien Le Parisien, qui a eu la chance d'écouter le morceau, la voix de Renaud serait "fragile", les paroles "bouleversantes".

Le slameur se dit fier du retour de l'une de ses idoles de jeunesse. Après lui avoir demandé d'écrire une chanson pour son album, Grand Corps Malade s'est rendu chez lui, où ils ont discuté et composé le temps d'une soirée.

"Ta batterie" pourrait aussi figurer sur le nouvel album de Renaud qui devrait paraître avant la fin de l'année. L'auteur de "Morgane de toi" serait en train de l'enregistrer depuis cet été dans un studio de Bruxelles.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités