En direct
A suivre

Twin Peaks : mort de la "femme à la bûche"

Catherine Coulson collaborait depuis près de quarante ans avec le cinéaste David Lynch. [(C) Capture d'écran Youtube]

David Lynch perd l'un de ses personnages phares. La "femme à la bûche" de la série Twin Peaks, alias Catherine Coulson, est morte lundi à 71 ans.

 

L'actrice américaine serait décédée des suites d'un cancer.

Figure incontournable de Twin Peaks diffusé au début des années 1990 et du film prequel Fire walk with me (1992), Catherine Coulson devait participer à la troisième saison prévue pour 2017 sur Showtime.

Le personnage très lynchien de la "femme à la bûche" (The Log Lady), qui pensait que son mari s'était réincarné dans ce bout de bois et intervenait en début d'épisode, ne sera donc pas au casting de cette suite très attendue, au grand dam de milliers de fans.

"Aujourd'hui, j'ai perdu l'une de mes plus chères amies (...). Catherine était une travailleuse infatigable. Elle avait un grand sens de l'humour : elle aimait rire et faire rire", a expliqué, ému, le réalisateur David Lynch dans une note parue dans The Hollywood Reporter.

Catherine Coulson avait commencé sa carrière en tant qu'assistant réalisateur du cinéaste sur son premier film intitulé Eraserhead (1977). 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités