En direct
A suivre

21 juin : les armées sur le pont pour la musique

La Musique de l'air.[©CCH_VERILHACGMPCOM]

Les militaires sont aussi mobilisés pour la Fête de la musique. Ils seront samedi soir sur le Champ-de-Mars pour un concert son et lumière exceptionnel.

 

Au total, près de deux cents musiciens seront présents sur la scène couverte installée face à la tour Eiffel. Cette année, ce sont la Musique de l’air, la Musique des équipages de la flotte, la fanfare de la 9e Brigade d’infanterie de Marine (BIMa) et le groupe variétés-rock de la musique des parachutistes qui offriront un spectacle riche en émotions.

Pour les accompagner, un show de lasers et de lumières animera de façon inédite la façade de l’Ecole militaire au rythme de la musique. Le programme propose un répertoire qui sort de la musique militaire traditionnelle pour plaire à un vaste public. Ainsi, la Musique de l’air, ambassadrice musicale de l’armée de l’air depuis 1936, ouvrira le bal en faisant la part belle aux bandes originales de films d’aviateurs.

 

Vladimir Cosma en guest star

Une heure plus tard, le célèbre compositeur du cinéma français, Vladimir Cosma, prendra la direction de l’orchestre et fera jouer ses plus célèbres succès populaires comme Les aventures de Rabbi Jacob, La boum ou Le grand blond avec une chaussure noire.

Ensuite, les marins prendront place et interpréteront des reprises d’Indiana Jones ou de Mission impossible, qui côtoieront les grands classiques tels que Méditerranée, La mer, La boda. Un peu avant 21h, changement d’ambiance avec la fanfare de la 9e Brigade d’infanterie de Marine. Son bagad et son ensemble fest-noz joueront les grands standards de la musique celtique (Lord of the Dance, Ton Disanv, Greenlands) avant de faire monter la température avec un surprenant medley du groupe Abba.

Enfin, les onze musiciens du groupe de variétés-rock de la musique des parachutistes prendront les commandes jusqu’à 1h du matin. Au programme : des reprises de Daft Punk, de Pharrell Williams et leurs medleys de Jean-Jacques Goldman ou Johnny Hallyday.

Des heures de live endiablé qui devraient faire vibrer la tour Eiffel, et un public conquis. Les armées fêtent la musique, samedi soir, à partir de 18h, jusqu’à 1h, Champ-de-Mars (7e). Programme complet sur la page Facebook Défense Ile-de-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités