En direct
A suivre

Fusillade en Finlande : un enfant mort et deux autres gravement blessés

Une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue d'Helsinki en Finlande. [Lehtikuva/MARKKU ULANDER via REUTERS ]

Une fusillade a éclaté dans une école située dans la banlieue d'Helsinki ce mardi 2 avril, d'après des sources policières finlandaises. Un enfant a été tué et deux autres seraient très gravement blessés. Le suspect, âgé de 12 ans, a été arrêté.

Un drame en Finlande. Selon un premier bilan, un enfant a été tué et deux autres se trouveraient dans un état grave après une fusillade dans une école primaire de Vantaa, dans la banlieue d'Helsinki en Finlande. 

La police, qui a été dépêchée sur place vers 9h du matin heure locale (6h en France), a précisé que «le suspect est en garde à vue». De plus, «toutes les personnes impliquées dans la fusillade sont mineures». En effet, le principal suspect l'est également, puisqu'il est âgé de 12 ans. 

Selon la télévision publique Yle, si la fusillade a pris fin, les enfants ont été confinés dans leur classe et les parents affluent en nombre à l'école, où ils sont pris en charge par des policiers. 

Une cellule de crise réunissant les personnels de l'école et de la municipalité a été mise en place. L'école de Vantaa accueille environ 800 élèves sur deux sites, âgés de 7 à 15 ans, selon son site internet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités