En direct
A suivre

Attaque du 7 octobre : une femme de 90 ans sauvée grâce à Lionel Messi ?

«J’ai été sauvée grâce à lui», a affirmé Esther Cuño. [Capture d'écran sur X / @FuenteLatina]

Une femme de 90 ans, qui a fait face au Hamas lors des attaques terroristes du 7 octobre dernier et dont la famille a été prise en otage , a affirmé avoir été sauvée en expliquant être originaire du même pays que Lionel Messi.

Messi l’a peut-être sauvée. Esther Cuño, une Argentine de 90 ans dont la famille est toujours otage du Hamas, a fait face aux terroristes lors des attaques du 7 octobre mais n'a pas été capturée grâce au célèbre joueur de football. Elle a raconté son étonnante histoire aux médias argentins, ce jeudi 7 mars.

En effet, à la suite d’une photographie diffusée sur les réseaux sociaux, au travers de laquelle on l’aperçoit tenant une arme et posant à côté de l’un de ses ravisseurs, Esther Cuño a expliqué que cette scène a découlé d’un échange très simple. Elle a déclaré être originaire du même pays que le célèbre joueur de football, Lionel Messi.

«Il a posé sa main sur moi et ils ont pris la photo»

Le cauchemar a commencé le 7 octobre, alors qu’elle se trouvait chez elle, dans le kibboutz Nir Oz, l’un des lieux touchés par les attaques du Hamas. Deux membres de l’organisation ont frappé à sa porte avant d’entrer armés et de l’enlever.

Seul problème, Esther Cuño ne parlait pas la langue de ses ravisseurs, «ne me parlez pas, parce que je ne connais pas votre langue […] l’arabe […] et je parle mal l’hébreu», a-t-elle témoigné dans un reportage de Fuente Latina. Elle a donc expliqué avoir tenté de se faire comprendre en espagnol.

Dès lors, un dialogue surprenant s’est installé. L’un de ses ravisseurs lui a demandé ce qu’était l’Argentine, ce à quoi elle a rebondi sur le football, «est-ce que tu regardes le football ?», ce à quoi il lui a répondu «oui, j’aime ça».

C’est alors qu’Esther Cuño lui a expliqué qu’il s’agissait du pays de Lionel Messi, duquel elle est également originaire. L’ambiance aurait alors changé, «il m’a attrapé le bras, m’a donné le fusil, il a posé sa main sur moi et ils ont pris la photo de nous», a-t-elle raconté.

Un appel à l’aide lancé à Messi

L’histoire d’Esther Cuño est devenue virale ce jeudi 7 mars, jour qui marquait le cinquième mois de l’attaque du Hamas. À la fin du reportage, celle-ci a adressé une demande à la star du football.

«J’ai été sauvée grâce à lui», a-t-elle affirmé, le priant ainsi d’user de son influence pour sauver ses deux petits-enfants, toujours otages de l’organisation terroriste, avec de nombreux autres otages. «Qu’il essaie de les faire sortir», a-t-elle supplié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités