En direct
A suivre

Mali : au moins 15 morts lors d'une collision entre un car et un camion

Les victimes, embarquées à bord d'un car à Mopti, au centre du Mali, devaient rejoindre la capitale Bamako (image d'illustration). [FLORENT VERGNES / AFP]

Un car et un camion se sont violemment percutés ce lundi 19 février dans une ville du centre du Mali, entraînant la mort de 15 personnes, et en blessant 46 autres.

Un accident de la circulation dramatique. Un car en provenance de Mopti, au centre du Mali, qui se rendait à la capitale Bamako «est entré en collision avec un camion de dix tonnes roulant dans le sens inverse» entre les localités de Kessedougou et Ouan, ce lundi 19 février, a indiqué le ministère des Transports du pays dans un communiqué. 

«Le bilan provisoire fait état de quinze tués, quarante-six blessés dont des cas graves», déplore celui-ci.  

Toutes les victimes ont été transportées vers le centre hospitalier Somino Dolo de Mopti par les agents de la protection civile, fait enfin savoir le communiqué. 

Si les raisons de l’accident n’ont pour l’heure pas été abordées publiquement par les autorités, les accidents de la route sont néanmoins fréquents au Mali. Ils sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, ainsi qu'à des défaillances humaines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités