En direct
A suivre

États-Unis : une maison explose en Virginie, un pompier tué et onze personnes blessées

L’explosion d’une maison en Virginie (États-Unis), ce vendredi soir, a coûté la vie à un pompier. Neuf autres soldats du feu ont été blessés, ainsi que deux civils.

Un terribe drame. En pleine enquête dans un logement du nord de l’état de la Virginie (États-Unis), ce vendredi, des pompiers ont été victimes d’une explosion qui a coûté la vie à l’un d’entre eux et blessé neuf autres. La déflagration a été si forte qu’elle a créé de nombreux dégâts dans les rues voisines, provoquant des blessures chez deux civils. Les onze individus ont été hospitalisés. 

Les pompiers ont été envoyés en début de soirée dans une maison de Sterling pour «mener une enquête», a expliqué à l’AFP James Williams, chef adjoint du service des pompiers de la ville, sans préciser l’objet de l’enquête.

Peu après être arrivée sur les lieux, la dizaine de soldats de feu a été victime d’une explosion massive qui a laissé une scène de «dévastation totale», avec des «débris dans la rue et dans les maisons voisines», a assuré James Williams. 

Les blessures des onze personnes hospitalisées vont de «grave» à «moins grave», a précisé le chef adjoint du service. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités