En direct
A suivre

New York : un mort et cinq blessés lors d’une fusillade dans le métro

Une personne est décédée et cinq autres ont été blessées ce lundi 12 février dans une fusillade dans le métro de New York, aux États-Unis.

Une fusillade a éclaté lundi après-midi dans le métro de New York, faisant un mort et cinq blessés. Les faits se sont déroulés dans une rame qui entrait dans une des stations du quartier du Bronx, en direction du nord de la ville. 

Lorsque les portes se sont ouvertes à la station Mt. Eden, une personne a commencé à tirer à l’intérieur de la rame, où se trouvaient des adolescents, selon Michael Kemper, chef du service des transports en commun de la police de New York. Plusieurs personnes sont sorties en courant du métro, et des coups de feu ont été tirés depuis le quai, selon CNN

«Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une fusillade aléatoire. Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un individu qui tire sans discernement sur un train. Nous pensons que cette fusillade découle d'une dispute entre deux groupes qui a commencé dans un train», a déclaré Michael Kemper lors d’une conférence de presse. 

Une source policière a indiqué à CNN que le principal suspect s’est enfui avec une veste rouge et une cagoule de ski. 

Un homme de 34 ans est décédé, mais son identité, ainsi que celles des autres victimes blessées, n’ont pas été dévoilées par les autorités.  «Les fusillades ont diminué l'année dernière. Une telle fusillade dans le métro est extrêmement rare et inacceptable... La grande question est de savoir pourquoi les gens se sentent encouragés à sortir leur arme et à tirer. Il doit y avoir des conséquences», a affirmé Michael Kemper. 

Les autorités ont indiqué qu’elles allaient diffuser les photos des caméras de surveillance quand elles seront disponibles pour mettre la main sur les suspects.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités