En direct
A suivre

Cancer de Charles III : le souverain fait sa première apparition publique depuis l'annonce de sa maladie

Le cancer du roi a été détecté lors de sa récente opération de la prostate, il y a une dizaine de jours. [HENRY NICHOLLS / AFP]

Le roi Charles III est apparu pour la première fois à Londres (Royaume-Uni), ce mardi 6 février, depuis l’annonce, la veille, de son cancer par le palais de Buckingham.

Des images rassurantes. Le roi Charles III a été aperçu pour la première fois depuis l'annonce de son cancer, ce mardi 6 février, quittant sa résidence londonienne de Clarence House avec la reine Camilla en voiture, comme a pu le constater un photographe de l'AFP.

Le monarque âgé de 75 ans et sa femme ont adressé un sourire à la foule depuis l'arrière du véhicule. Selon l'agence de presse PA, le couple royal se rendait au palais de Buckingham, à proximité, avant de prendre un hélicoptère pour aller à la résidence de Sandringham, située dans l'est de l'Angleterre.

UNE ANNONCE CHOC

Lundi soir, Buckingham a annoncé que Charles III souffrait d'un cancer, détecté lors de sa récente opération de la prostate, il y a une dizaine de jours. 

«Au cours de la récente intervention pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté», et des «tests ultérieurs ont permis d'identifier une forme de cancer», a expliqué le palais dans un communiqué.

Charles III a «entamé aujourd'hui (lundi) un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques» a-t-il précisé. Toutefois, il demeure «très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l'idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible», d'après la déclaration officielle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités