En direct
A suivre

Cancer du roi Charles III : le prince Harry va rentrer au Royaume-Uni

Le prince Harry vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années. [HENRY NICHOLLS / AFP]

Après avoir appris le cancer du roi Charles III, le prince Harry va rentrer au Royaume-Uni pour voir son père, a-t-on appris ce lundi 5 février.

La fin des tensions familiales ? Le prince Harry, exilé aux États-Unis avec sa famille, a échangé avec son père, le roi Charles III, après le diagnostic de son cancer. Selon une source proche du duc de Sussex, il prévoit de lui rendre visite dans les prochains jours au Royaume-Uni. Les détails du voyage n'ont toutefois pas été précisés, par mesure de sécurité. 

Une visite qui apparaît comme un signe d'apaisement alors que les relations entre Harry et la famille royale se sont considérablement dégradées ces dernières années. Harry et son épouse Meghan ont renoncé à leurs obligations royales en 2020, en raison des conflits familiaux, notamment d'accusations de racisme. Aujourd'hui, les deux fils du roi Charles ne s'adresseraient plus la parole. 

Le roi Charles III, âgé de 75 ans, a été diagnostiqué d'un cancer, révélé lors d'une intervention chirurgicale liée à sa prostate il y a environ dix jours, a annoncé ce lundi le palais de Buckingham Palace.

Si le type de cancer n'a pas été précisé, le palais a assuré que le roi «reste très optimiste» et qu'il ne prévoit pas de suspendre l'ensemble de ses activités pendant son traitement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités