En direct
A suivre

Voici les 8 plus beaux lieux abandonnés reconquis par la nature

Ces lieux abandonnés sont maintenant à la merci de la végétation. [Michele Burgess/Adobe Stock]

Le magazine américain «Architectural Digest» a dévoilé les plus beaux lieux totalement abandonnés par l'homme. Si abandonnés que la nature a repris le dessus sur chacune des ces zones.

La nature a repris ses droits. Spécialisé dans l'aménagement paysager, le magazine «Architectural Digest» a proposé sur son site internet les plus beaux lieux abandonnés reconquis par la nature. De l'Italie à l'Australie en passant par le Cambodge, l'environnement s'est déchaîné sur chacune de ces destinations, prisées dorénavant par les touristes et adeptes de l'urbex.

Les temples abandonnés d’Angkor, Siem Reap, Cambodge

Dans la province cambodgienne de Siem Reap, le site archéologique d'Angkor est l’une des régions archéologiques les plus importantes d'Asie du Sud-Est selon l’Unesco. La ville a été abandonnée lorsque les missionnaires portugais sont arrivés dans la province au XVIe siècle.

 Kolmanskop, Namibie

L'intérêt pour cette ville a explosé lorsqu'une mine de diamants a été découvert. Mais lorsque le colon allemand a débarqué, l'espoir a laissé place à l'exploitation et la violence qui ont souillé cet oasis au milieu des dunes de sable.

sant roma de sau, espagne

Le village de Sant Roma a été englouti au début des années 1960 lorsque le gouvernement catalan a décidé d'installer un barrage sur la rivière Ter. La flèche de l'église est le seul vestige de cette ville submergée.

vallee des moulins, sorrente, italie

Le nom de cette vallée est dû aux anciens moulins à farine qui y fonctionnaient auparavant. Lorsque la meunerie de la vallée a ensuite déménagé vers des fabriques de pâtes, la vallée est devenu inhabitée en 1940.

Île de Netaji Subhash Chandra Bose (île de Ross), Inde

Cette île, située au sud-ouest de l'Inde, constitue les ruines d'une ancienne colonie pénitentiaire britannique. Cet endroit a été laissé à l'abandon lorsque le pénitentier a fermé ses portes en 1937.

Al Madam, Émirats arabes unis

Le village d'Al Madam, construit dans les années 1970 dans le cadre d'un programme de logements sociaux, s'est peu à peu rempli du sable du desert. L'attrait des grandes villes voisines, comme Dubai, pourrait être la raison pour laquelle les habitants ont quitté le lieu.

houtouwan, chine

Située sur l'île de Shengshan, à environ 64 km à l'est de Shanghai, la ville fantôme de Houtouwan est aujourd'hui célèbre pour ses rues et ses maisons végétalisées. Ses habitants-pêcheurs ont quitté l'île au début des années 1990, ayant du mal à faire face à la concurrence du continent.

ss ayrfield, wentworth point, australie

Construit en Ecosse, en 1911, le navire SS Ayrfield a été utilisé comme navire de transport et de ravitaillement pour les troupes américaines dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le bateau a été abandonné puis sabordé dans la baie de Homebush, en 1972 sur les terres australiennes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités