En direct
A suivre

Inde : un patron venu célébrer les 25 ans de son entreprise meurt dans une chute sous les yeux de ses salariés

Sanjay Shah est décédé lors de sa chute d'une nacelle jeudi dernier lors du 25e anniversaire de son entreprise Vistex [©X@IndianExpress]

Alors qu'il était en visite dans son pays natal en Inde pour fêter les 25 ans de son entreprise, le patron de Vistex, Sanjay Shah, est mort, jeudi dernier, en chutant d'une nacelle.

Ce moment de célébration et de joie a tourné au spectacle macabre. En Inde, Sanjay Shah, PDG de Vistex, une entreprise de technologie, a fait une chute mortelle depuis une nacelle dans laquelle il se trouvait, sous les yeux de ses employés, le 18 janvier dernier.

Les faits se sont déroulés la semaine passée dans les célèbres studios de cinéma de Ramoji Film City, près d’Hyderabad, en Inde.

Désireux de faire une entrée en fanfare, Sanjay Shah, PDG de Vistex, et son vice-président Vishwanath Raju Datla se trouvaient à l'intérieur d'une nacelle en fer suspendue au-dessus d'une scène lors de la fête de cette entreprise. Lorsqu'un câble s'est rompu, les deux hommes ont fait une chute de 5 mètres.

Malgré la rapide prise en charge par les secours, Sanjay Shah a succombé à ses blessures. Vishwanath Raju Datla, quant à lui, a été admis aux urgences dans un état critique. Les autorités indiennes ont ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités qui pourraient être mises en cause dans cet accident fatal, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Un PDG philanthrope

Né en Inde, à Mumbai, Sanjay Shah a immigré aux Etats-Unis pour fréquenter l'école de commerce de l'université de Lehigh en Pennsylvanie, où il a obtenu son MBA en 1989, à l'âge de 21 ans. Sanjay Shah avait créé la Fondation Vistex, qui octroie des subventions à des organisations à but non lucratif dans les domaines de la santé, de l'éducation et des besoins de base.

En 2020, il avait ouvert l’hôpital Vistex à Bihar, en Inde. Un établissement qui a été reconnu comme un modèle national pour la lutte contre le Covid-19.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités