En direct
A suivre

Etats-Unis : qui était Theresa Cachuela, cette influenceuse assassinée par son mari quelques jours avant Noël ?

La fusillade est survenue deux semaines après que Theresa Cachuela ait obtenu une mesure d'éloignement temporaire à l'encontre de son conjoint. [Gautam Varma/X]

Theresa Cachuela, une influenceuse âgée de 33 ans, s'est fait assassiner par son mari sur le parking d'un centre commercial vendredi 22 décembre à quelques jours de Noël. Depuis des semaines, la femme alertait les autorités et la justice.

Le drame s'est déroulé quelques jours avant Noël. Une mère de trois enfants, Theresa Cachuela, âgée de 33 ans, a été assassinée d'une balle dans la tête vendredi 22 décembre matin par son mari Jason Cachuela, 44 ans, sur le parking du Pearlridge Center à Waimalu (Hawaï).

Sa plus jeune fille de 8 ans a été témoin de la fusillade et a déclaré à la police que son père avait appuyé sur la gâchette, rapporte le Daily Mail. Il a ensuite pris la fuite. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard à 7 km de là. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Selon la mère de Theresa Cachuela la petite fille «est traumatisée». «Elle n'y croit pas. Elle n'arrive pas à croire que sa mère est partie», livre-t-elle auprès du site d’informations local Hawaii News Now

Une mesure d'éloignement temporaire

La fusillade est survenue deux semaines après que Theresa Cachuela a obtenu une mesure d'éloignement temporaire à l'encontre de son conjoint. Dans sa plainte déposée auprès des autorités le 8 décembre, elle racontait qu’il avait «menacé de se tuer devant moi et mes enfants. Il m’a emmenée seule à Waikiki et a pointé un couteau sur son cou». D'après des documents judiciaires, l'homme possédait plusieurs armes à feu chez lui.

La mère de la victime, Lucita Ani-Nihoa, a expliqué aux médias locaux qu’elle devait retrouver sa fille au centre commercial au moment des faits et qu'elles devaient y effectuer des achats de Noël.

«Elle voulait le quitter, mais il ne l'acceptait pas»

Lucita Ani-Nihoa a par ailleurs déclaré que sa fille avait fait part à des proches du fait qu’elle était victime de violences conjugales. Elle était d'ailleurs aidée par des associations.

«Elle voulait le quitter, mais il ne l'acceptait pas. Il essayait de la contrôler dans tous les domaines... où elle allait, ce qu'elle faisait», a-t-elle déclaré à Hawaii News Now en précisant que sa fille avait récemment demandé le divorce.

Afin de financer les obsèques de sa fille, la mère de Theresa Cachuela a ouvert une cagnotte en ligne, qui a déjà réuni près de 35.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités