En direct
A suivre

Congo : quatre morts et une vingtaine de disparus à cause d'une rivière en crue

Située au niveau du territoire de Mwenga, dans le Sud-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo, Kamituga est une grande ville rurale minière.  Photo d'illustration. [STRINGER / AFP]

D'importantes intempéries ont fait déborder une rivière, qui a emporté un bâtiment et ses occupants, ce dimanche 24 décembre, à Kamituga (Congo), tuant quatre personnes.

Un événement tragique. Ce dimanche 24 décembre, au Congo, quatre personnes sont mortes et une vingtaine a disparu, après que des intempéries ont fait déborder une rivière, emportant avec elle un bâtiment et ses occupants. 

«Le bilan est de 20 disparus et quatre corps retrouvés», explique Alexandre Ngandu, maire adjoint de Kamituga, ville où s’est déroulé le drame. La pluie «a causé un glissement de terrain», puis «la rivière a tout emporté, les personnes et les biens», a détaillé l’élu.  

Située au niveau du territoire de Mwenga, dans le Sud-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo, Kamituga est une grande ville rurale minière.  

C’est à la suite des fortes pluies qui ont frappé la région que des habitants, des mineurs artisanaux, des petits commerçants, ainsi que des cultivateurs, s'étaient abrités sous un hangar servant de restaurant de fortune, au bord d'une rivière, avant d’être emportés. Les recherches se poursuivent dans l’espoir de retrouver des survivants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités