En direct
A suivre

Royaume-Uni : McDonald's s'excuse après qu'un agent de sécurité a été filmé en train de laver le trottoir où un sans-abri était assis

L'agent de sécurité a été renvoyé après cette polémique. [X @damocrat]

Un agent de sécurité travaillant pour McDonald's au Royaume-Uni a été surpris en train de laver un trottoir et de tremper les affaires d'un sans-abri. Ce qui a suscité une levée de boucliers.

Un incident qui a fait scandale de l’autre côté de la Manche. La branche britannique de chaîne de fast-food McDonald’s a présenté ses excuses après la publication d’une vidéo où un agent de sécurité, en train de nettoyer le trottoir, a volontairement jeté de l’eau sur les affaires d’un sans-abri installé devant le restaurant.

D’après les éléments filmés par un passant ce samedi 9 décembre, un agent de sécurité a jeté de l’eau à l’endroit où se trouvait le sans-abri. L’agent incriminé a également été critiqué pour avoir poussé avec son pied les effets personnels de l’homme.

Sur les réseaux sociaux, l’agent de sécurité a été la cible de nombreuses critiques le qualifiant de «répugnant». De son côté, l’auteur de la vidéo a demandé à McDonald’s s’il était «acceptable que la personne trempe les sacs de couchage d’un sans-abri en plein milieu de l’hiver ou à toute autre période de l’année».

L'agent renvoyé par son entreprise

Face à la polémique, la chaîne de fast-food a indiqué qu’elle était «choquée et attristée» par l’événement, précisant que l’agent impliqué, issu d’une agence tierce, avait été renvoyé.

«L'équipe du restaurant s'est vu rappeler l'importance de traiter toutes les personnes avec respect, y compris les personnes vulnérables, tant dans le restaurant qu'au sein de la communauté au sens large», a indiqué un porte-parole de l’entreprise.

«Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères à l'homme qui apparaît dans la vidéo et nous collaborerons avec le conseil municipal pour le localiser, et faire amende honorable dans le cadre de notre travail continu de soutien aux associations de lutte contre le sans-abrisme dans la région et ses environs», a-t-il également ajouté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités