En direct
A suivre

États-Unis : six morts après de violentes tornades dans le Tennessee (vidéos)

Des véhicules, des logements et des commerces ont été entièrement détruits par le passage de plusieurs tornades dans l’État du Tennessee ce samedi. [Andrew Nelles/USA Today Network via REUTERS]

Six personnes ont perdu la vie après le passage de violentes tornades dans l’État du Tennessee (Etats-Unis) ce samedi 9 décembre. Au-delà du lourd bilan humain, la région a été meurtrie par d’importants dégâts sur le plan matériel avec des habitations ravagées et 86.000 foyers privés d’électricité.

Une nouvelle catastrophe naturelle aux Etats-Unis qui a donné lieu à des images impressionnantes. Ce samedi, l’État du Tennessee a été frappé par de multiples tornades accompagnées d’importantes précipitations. 

Trois décès ont été recensés dans la banlieue nord de Nashville, capitale de cet Etat du sud-est des Etats-Unis. «Malheureusement, nous pouvons confirmer qu'il y a eu trois décès suite aux intempéries sur Nesbitt Lane», a confirmé le bureau de gestion des urgences de Nashville sur X.

Les images relayées sur les réseaux sociaux ont permis d’évaluer la puissance des tornades, qui ont parfois occasionné des explosions sur leur passage.

Des véhicules, des logements et des commerces ont été entièrement détruits par le passage de ces tornades, comme certaines vidéos publiées sur X peuvent en attester.

Au total, 86.000 foyers de l’Etat ont été privés d’électricité pendant un certain laps de temps avec cette catastrophe naturelle, selon le site spécialisé PowerOutage.us.

Le fournisseur télécoms CDE Lightband a assuré que plus de 14.000 de ses clients à Clarksville ont été privés d'électricité samedi soir.

«Nous allons travailler 24 heures sur 24 pour rétablir le courant dans notre ville aussi rapidement (...) que possible», a écrit la société sur X. 

Clarksville endeuillé par le passage des tornades

La commune de Clarksville, située au nord de l’État, a également été endeuillée lors du passage des tornades dans la région ce samedi.

«Nous pouvons confirmer que trois personnes sont décédées, deux adultes et un enfant», ont affirmé les autorités du comté de Montgomery dans un communiqué, ajoutant que «23 personnes ont été soignées à l'hôpital». 

Les premières équipes de secours sont «toujours dans la phase de recherche et de sauvetage», selon cette même source.

Le maire de Clarksville, Joe Pitts, a déclaré l'état d'urgence et imposé un couvre-feu à partir de 21h ce samedi.

«Je trouve qu'il est nécessaire pour la santé, la sécurité et le bien-être de la communauté de placer la ville sous couvre-feu pour ce soir et demain soir», a indiqué l’élu dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités