En direct
A suivre

Etats-Unis : une fillette tue son petit frère avec un fusil en voulant tirer sur un lapin

Le drame s'est déroulé près de la maison de leur grand-mère, située route Alex Knight, dans la petite ville d'Ovett. [©Google Street View]

Dans la petite ville d'Ovett, située dans l'Etat du Mississippi, aux États-Unis, une fillette de 12 ans voulant chasser un lapin a accidentellement tiré sur son petit frère de 11 ans, le blessant mortellement à la tête. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont produits le 2 décembre dernier dans l'Etat du Mississippi, aux États-Unis. Alors qu’ils se trouvaient dans la maison de leur grand-mère, située route Alex Knight dans la petite ville d'Ovett, une fillette de 12 ans et son frère de 11 ans ont décidé de partir à la chasse accompagné de leur demi-frère de 19 ans. 

Mais la sortie a viré au cauchemar lorsque la fillette, équipée d’un fusil de chasse de calibre 22, a tiré par erreur sur son petit frère alors qu’elle visait un lapin. Le petit garçon a succombé à ses blessures, relate le média local Leader Call.

Quelques secondes avant le drame, alors que les enfants avaient repéré l'animal, le jeune garçon s’était agenouillé en face de sa sœur pour lui mettre le fusil de chasse entre les mains. Mais alors que la petite fille s’apprêtait à appuyer sur la gâchette, le garçon s’est brusquement relevé, prenant la balle en pleine tête.

À la suite de ce tragique accident, la famille a prodigué les premiers soins au garçonnet en état critique. Ce dernier a ensuite été transporté à l’hôpital le plus proche puis au centre médical de l’Université du Mississippi à Jackson. Il est décédé quelques heures plus tard de ses blessures.

Cette tragédie a poussé le département de la faune, des pêches et des parcs du Mississippi à ouvrir une enquête puisque l’accident est lié à la chasse, le tout en collaboration avec le département du shérif du comté de Jones.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités