En direct
A suivre

Inde : depuis 4 mois, un chien attend devant la morgue le retour de son maître

D’après The independant, Ramu refusait de s’alimenter dès les premiers jours suivant la mort de son maître. [X @otvkhabar]

En Inde, un chien de compagnie attend depuis 4 mois le retour de son défunt maître devant la morgue. Malgré des recherches menées, le personnel hospitalier n’a pas pu identifier son propriétaire. L’animal a tendance à s’isoler et à ne pas se mêler à d’autres chiens errants.

On dit souvent que le chien est l’ami fidèle de l’homme. Et cette fidélité reste même après la mort. À titre d’exemple, en Inde, un chien, rebaptisé Ramu, attend depuis quatre mois devant la morgue de Kannur, dans le sud-ouest du pays, le retour de son défunt propriétaire.

«Un patient est venu à l’hôpital il y a quatre mois et son chien l’accompagnait. La personne est morte et l’animal l’a vue être emmenée à la morgue», a raconté Vikas Kumar, un membre du personnel de l’hôpital.

«Le chien pense que son propriétaire est toujours à l’intérieur. Il refuse de quitter cet endroit (…) Il doit rester là en espérant que son maître va revenir», a-t-il ajouté.

D’après The independant, Ramu refusait de s’alimenter dès les premiers jours suivant la mort de son maître. Il s’asseyait sur une rampe menant à l’entrée de l’hôpital et fixait avec instance les portes de l’établissement.

Le comportement de l’animal a suscité l’attention du personnel hospitalier. Et ce dernier, pris d’affection, a préparé à plusieurs reprises des petits plats au chien. Il a également mené des recherches pour identifier le défunt propriétaire de Ramu, en vain.

Selon le média britannique, Ramu erre parfois vers le département de physiothérapie à proximité, mais retourne toujours à la morgue la nuit. Il ne se mêle pas à d'autres chiens errants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités