En direct
A suivre

«Je supplie le monde de me rendre mon bébé» : le cri du cœur de la mère d’une otage franco-israélienne

Présente à une conférence de presse à Tel-Aviv ce mardi, Keren Shem a imploré les dirigeants du monde entier de venir en aide à sa fille franco-israélienne, Miam Shem, otage du Hamas. Lundi soir, une vidéo de la jeune femme avait été diffusée par le groupe terroriste.

Un cri du cœur pour venir en aide à sa fille et aux otages. Ce mardi 17 octobre, Keren Shem, mère d’une otage franco-israélienne, a supplié les dirigeants du monde de faire libérer sa fille, Mia Shem, enlevée le 7 octobre en Israël par des combattants islamistes du Hamas.

«Je demande aux dirigeants du monde que ma fille nous soit rendue dans l'état où elle se trouve aujourd'hui ainsi que les autres otages. Je supplie le monde de me rendre mon bébé», a-t-elle déclaré avec émotion devant la presse.

La mère de famille a affirmé avoir découvert la vidéo dans laquelle figure sa fille «en même temps que le public sans contact préalable avec le gouvernement» israélien. Avant cette vidéo, Keren Shem n’avait aucune nouvelle de l’état de santé de sa fille. Mais dans la vidéo diffusée ce lundi 16 octobre, la jeune femme apparaît allongée et recevant des soins au bras.

«Nous avons affaire à un ennemi cruel. Le monde doit s'unir pour faire libérer les détenus», a insisté Keren Shem.

La France mobilisée pour libérer les otages

Emmanuel Macron a également dénoncé, ce mardi 17 octobre, «l'ignominie que représente la prise d'otage de personnes innocentes et leur mise en scène odieuse», après avoir vu la vidéo diffusée par le Hamas, a rapporté la présidence française.

«La France est pleinement mobilisée et travaille avec ses partenaires pour libérer les otages français retenus par le Hamas», a ajouté le bureau de la présidence, appelant à la libération immédiate des otages et sans condition.

Près de 200 otages ont été enlevés par le Hamas, selon les autorités israéliennes. De son côté, la branche armée de l'organisation palestinienne affirme détenir entre 200 et 250 otages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités