En direct
A suivre

Attaques contre Israël : ces réservistes français prêts à partir au front

La porte-parole du Tsahal a indiqué que la mobilisation de milliers de réservistes a été approuvée, en vue des prochaines opérations militaires. [CNEWS]

À la suite des attaques du Hamas en Israël, nombreux sont les franco-israéliens qui se sont rendus dès ce dimanche 8 octobre à l’aéroport pour prêter main-forte à leur pays au pied levé.

Dès le lendemain des attaques du Hamas survenues en Israël samedi 7 octobre, l’armée israélienne a bénéficié d’un sérieux renfort, avec des centaines de milliers de réservistes du Tsahal qui se sont rendus au sud du pays.

Parmi ces volontaires, dont le nombre risque d’augmenter, figurent de nombreux franco-israéliens, qui se sont mobilisés au dernier moment. À l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, les réservistes du Tsahal sont prioritaires pour les vols en direction d’Israël.

«Nous avons une armée qui défend ses habitants, et se bat contre un groupe terroriste qui a pour seul objectif de détruire l’État d’Israël et de tuer des civils israéliens», a témoigné Yohann, un sergent réserviste du Tsahal présent sur place.

«Pouvoir aujourd’hui aller se battre aux côtés de l’armée est un vrai mérite et une vraie chance», a-t-il poursuivi.

Formés pour être mobilisés rapidement

Ces soldats constituent une part importante des effectifs de l’armée israélienne. Véritable atout, ils sont formés pour se mobiliser rapidement et à tout moment.

 

 

La porte-parole du Tsahal a indiqué que la mobilisation de milliers de réservistes a été approuvée, en vue des prochaines opérations militaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités