En direct
A suivre

Chine : un hippopotame très en colère s'en prend à un gardien de zoo

L'homme s'est protégé à l'aide d'un bâton. [Capture d'écran X @Protect_Wldlife]

Un hippopotame s'en est pris à un gardien de zoo en Chine alors que ce dernier tentait de mettre fin à un affrontement entre l'animal et un de ses congénères.

Une énorme frayeur. Un gardien de zoo a vécu la peur de sa vie le 24 septembre dernier après avoir été menacé par un hippopotame dans un enclos du zoo écologique de Changsa, situé dans la province chinoise du Hunan.

Les faits se sont déroulés alors que le gardien de zoo était rentré dans l’enclos où se trouvait l’hippopotame, qui était en plein affrontement avec un autre membre de son espèce pour une question de territoire. Présent sur place pour nourrir les animaux, le gardien a tenté de distraire un des deux hippopotames et est finalement devenu la cible de la colère de l’un d’entre eux.

En tentant de fuir, l’homme a glissé sur le sol boueux et s’est retrouvé à terre face à l'un des deux hippopotames. L’animal s’est alors montré très menaçant envers le gardien du zoo apeuré en ouvrant sa gueule, faisant apparaître ses grosses canines.

Plus de 300 accidents mortels par an

Pour se défendre, le gardien a agité les bras et les jambes afin de repousser l’hippopotame. Une stratégie qui a fait effet, puisque l’animal a reculé quelques instants, avant de se retourner vers l’homme. Mais cette fois-ci, il a pu se relever et s’armer d’un bâton afin de maintenir la distance et s’échapper.

Face à cet incident, un porte-parole du zoo a indiqué que «le personnel du zoo a reçu des instructions sur le moment où il est possible d'entrer en toute sécurité dans l'enclos de tous les animaux» et qu’«ils doivent faire preuve d'une grande prudence et éviter les situations où les mâles sont au combat ou les femelles en chaleur».

Selon National Geographic, le nombre de décès liés à des attaques d’hippopotames est estimé entre 300 à 3.000 par an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités