En direct
A suivre

Tchétchénie : soupçonnant son médecin d’avoir voulu l’empoisonner, le président Ramzan Kadyrov l'aurait fait enterrer vivant

Selon les informations de la chaîne russe Telegram «VChK-OGPU», Elkhan Suleymanov aurait été enterré vivant sur décision du président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov. [Twitter @ChrisO_wiki]

Porté disparu depuis octobre dernier, le médecin personnel de la famille Kadyrov depuis 2014 aurait été enterré vivant sur ordre du président de la République Ramzan Kadyrov pour des soupçons d’empoisonnement, selon une chaîne russe Telegram proche de la police locale.

Une pratique aussi cruelle que radicale. Selon les informations de la chaîne russe Telegram «VChK-OGPU», réputée pour ses connexions avec la police tchétchène, Elkhan Suleymanov aurait été enterré vivant sur décision du président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov.

La disparition d’Elkhan Suleymanov, médecin personnel de la famille Kadyrov depuis 2014, en octobre 2022 coïnciderait étrangement avec les dates de début de la détérioration de l’état de santé du chef d’État tchétchène. Or, c’est bien lui qui était en charge d’administrer au président local des injections médicales. 

«Lorsque l'état de santé de Kadyrov a commencé à se détériorer brusquement et de manière inattendue, l'entourage du chef de la Tchétchénie a commencé à lui assurer qu'il avait été victime d'un empoisonnement. Kadyrov a souscrit à la même théorie et a dirigé sa colère contre Suleymanov», a expliqué la chaîne russe Telegram ces derniers jours, relayé par L’indépendant.

Le médecin n’a plus donné signe de vie depuis octobre

Selon les rapports officiels, Elkhan Suleymanov a démissionné de son poste de ministre de la Santé en octobre dernier, peu avant sa disparition. Or, la chaîne «VChK-OGPU» a livré une tout autre version : il aurait été démis de ses fonctions, ce qui accréditerait la thèse d’une erreur ou d’une suspicion d’empoisonnement.

Autre fait troublant relayé par le média russe : Elkhan Suleymanov n’a plus été en contact avec le moindre de ses amis proches ou collègues, avec lesquels il était pourtant très proche, depuis sa disparition. Dans la même lignée, les dernières publications sur son compte Instagram ont remonté également à octobre 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités