En direct
A suivre

Danny Masterson : l'acteur de la série «That 70's Show» condamné à 30 ans de prison pour viols

Les avocats de Danny Masterson comptent faire appel de la condamnation. [Anna Webber / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Trois mois après avoir été reconnu coupable de viols sur deux femmes par un jury du tribunal de Los Angeles, Danny Masterson vient d’écoper d’une peine de 30 ans de prison ferme. Ses avocats ont déjà annoncé leur intention de faire appel.

Une condamnation exemplaire. L’acteur de la série «That 70's Show», Danny Masterson, a été condamné ce jeudi 7 septembre à une peine de 30 ans de prison, trois mois après avoir été reconnu coupable de viols sur deux femmes par un jury lors de son procès au tribunal de Los Angeles, rapporte le site américain Deadline. Lors du procès, les procureurs avaient estimé que l'acteur avait «drogué et violé chacune de ces victimes», et appelé à le «tenir responsable» de ses actes.

Selon le site américain TMZ, l’acteur a été transféré dans une cellule d’une prison de l’État de Californie où il doit purger sa peine. Son avocat, Shawn Holley, a toutefois précisé qu’ils avaient l’intention de faire appel de la condamnation qui vient d’être prononcée, et qu’ils étaient confiants sur le fait de pouvoir la faire annuler.

Un extrait d'une émission de 2004 devient viral

Quelques minutes après la condamnation de Danny Masterson, une vidéo de l’acteur dans l’émission «Late Night with Conan O’Brien» datant de 2004 a refait surface sur X/Twitter, enregistrant des millions de vues en quelques heures.

Ce membre éminent de l’Église de scientologie est interrogé sur le fait de ne pas avoir l’accent des habitants de Long Island dont il est originaire, ce à quoi Danny Masterson tente de répondre avec humour en expliquant que son accent se fait entendre sur certains mots, imitant un de ses amis qui aimait le taquiner en disant «Bonjour, je suis Danny Masterson, voudriez-vous toucher mes couilles ?» Une anecdote étrange qui fait immédiatement réagir l’animateur.

«Pourquoi demandez-vous des choses comme ça aux gens ? C’est la question la plus importante à mon sens», lance Conan O’Brien. L’acteur répond alors : «Je veux dire, vous les avez. Vous comprenez ? Tout le monde devrait les attraper», dit-il. L’animateur marque alors une pause, et réplique : «J’ai entendu parler de vous. Et vous allez vous faire attraper bientôt. Je sais que ça va être le cas». «Je vais l’être», se contente de répondre le comédien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités