En direct
A suivre

Etats-Unis : un homme en fuite tué par un policier, qui lui a lancé une glacière en plein visage

Une opération de police pour tenter de démanteler un réseau de trafic de drogue a mal tourné. Une opération de police pour tenter de démanteler un réseau de trafic de drogue a mal tourné. [FREDERIC J. BROWN / AFP]

Un Américain de 30 ans a été tué, à New York (Etats-Unis), dans la soirée du 23 août, par un policier, qui lui a violemment lancé une glacière en plein visage alors qu'il tentait de fuir avec sa moto lors d'une opération de démantèlement d'un réseau de trafic de drogue.

Une opération de police pour tenter de démanteler un réseau de trafic de drogue a mal tourné aux Etats-Unis. Un Américain a été tué, dans la soirée du 23 août, par un policier en civil, qui lui a lancé une glacière en plein visage alors qu'il tentait de fuir au guidon de sa moto dans un quartier résidentiel du Bronx à New York. L'homme, âgé de 30 ans, est décédé des suites de «blessures contondantes à la tête», selon un porte-parole du médecin légiste de la ville de New York.

L'incident a commencé lorsqu'Eric Duprey a tenté de vendre des stupéfiants à un groupe de policiers en civil. La victime a tenté de fuir avec une moto amenée par un complice, mais elle s'est retrouvée face à d'autres policier en civil. L'un d'eux s'est saisi d'une glacière de pique-nique et lui a jeté en plein visage. Sous la violence du choc, l'homme, père de trois enfants, a encastré sa moto dans un arbre, puis il a heurté une voiture et le trottoir. Il a été déclaré mort sur les lieux de l'accident.

L'agent responsable suspendu

Dans un communiqué de presse, la police de New York a indiqué que le policier a été suspendu de ses fonctions après cet acte ayant provoqué la mort de l'homme. Le bureau du procureur général de New York a également décidé d'ouvrir une enquête approfondie sur ce tragique incident.

L'agent impliqué officie depuis 13 ans et a été récompensé plus d'une dizaine de fois. Toutefois, une plainte avait déjà été déposée à son encontre pour abus de pouvoir, selon le Comité d’examen des plaintes civiles de la ville.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités