En direct
A suivre

«Mugshot» de Donald Trump : des produits dérivés mettant en vedette l'arrestation de l'ex-président américain déjà en vente

L'équipe de campagne du 45e président des États-Unis en a profité pour vendre des produits dérivés sur son site [Twitter @WilliamReymond]

Rebondissant sur la diffusion de la photo d'identité judiciaire de Donald Trump, prise dans le cadre de sa quatrième inculpation, l'équipe de campagne de l'ancien président américain a mis en vente des articles estampillés du fameux «mugshot».

On le voit partout. Visage fermé, sourcils froncés, regard défiant : Donald Trump a été soumis, ce jeudi 24 août, à une prise de photo d'identité judiciaire, dans une prison d'Atlanta, une première pour un ancien président des États-Unis.

Ce «mugshot», réalisé dans les services du shérif de la capitale de l'Etat de Géorgie, s'est instantanément retrouvé en «Une» des médias américains et a fait le tour des réseaux sociaux sous le hashtag #trumpmugshot.

Suite à l'apparition de cette photo, l'équipe de campagne du 45e président des États-Unis en a profité pour mettre en vente des produits dérivés sur son site

des prix allant de 15 à 34 dollars

On peut y acheter notamment des t-shirts avec la fameuse photo ou encore des chemises à manches longues à 34 dollars (29 euros), des tasses à café à 25 dollars (21 euros) et des koozies à 15 dollars (12 euros).

Ces produits sont apparus ce jeudi soir sur le site de la campagne présidentielle de l'homme d'affaires de 77 ans, quelques temps après la publication de sa photo.

https://t.co/MlIKklPSJT pic.twitter.com/Mcbf2xozsY

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 25, 2023

Cette photo a aussi marqué le retour de l'ancien président sur Twitter, devenu X. Donald Trump y a publié le cliché solennel, accompagné du message «Ne vous rendez jamais!», faisant part de sa volonté de combattre ce qu'il estime être une «chasse aux sorcières» orchestrée par le président Joe Biden.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités