En direct
A suivre

Pakistan : 54 morts dans une explosion, Daesh revendique l'attentat

L'explosion a eu lieu lors d'un rassemblement d'un parti islamique radical. [AFP]

Au Pakistan, l'explosion d'une bombe a causé, ce dimanche 30 juillet, au moins 54 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Une attaque particulièrement meurtrière. Au moins 54 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d'autres blessées dans l'explosion d'une bombe, ce dimanche, dans le nord-ouest du Pakistan lors d'un rassemblement d'un parti islamique radical, a-t-on appris de source policière.

«Un haut responsable du parti devait prendre la parole lors de la cérémonie, mais avant son arrivée, une bombe a explosé», a déclaré, à l'AFP, Akhtar Hayat Gandapur, inspecteur général de la police de la province de Khyber Pakhtunkhwa, située à la frontière avec l'Afghanistan.

Des images de l'explosion circulant sur les réseaux sociaux montrent des corps éparpillés dans la foule et des volontaires aidant les victimes ensanglantées à se rendre dans des ambulances.

Daesh revendique l'ATTENTAT 

Le groupe jihadiste Daesh a revendiqué, ce lundi 31 juillet, l'attentat suicide. Un membre du groupe terroriste «a fait détoner sa ceinture d'explosifs au milieu d'une foule importante» dans la ville de Khar, a indiqué l'organisation, via son organe de propagande Amaq, «tuant un chef local et d'autres dirigeants» du parti Jamiat Ulema-e-Islam (JUI-F).

Le gouvernement pakistanais doit être dissous dans les prochaines semaines avant les élections prévues en octobre ou novembre, et les partis politiques se préparent à faire campagne.

Les attaques au Pakistan ont augmenté depuis la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan en août 2021, puis la fin du cessez-le-feu entre le groupe taliban pakistanais Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) et le gouvernement pakistanais fin novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités