En direct
A suivre

Etats-Unis : un mystérieux gouffre de 6 mètres se reforme en Floride et inquiète les autorités

En 2013, lors de l'apparition du premier trou, trois maisons avaient dû être démolies. [GERARDO MORA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Dix ans après la première fois, un gouffre de 6 mètres s’est rouvert près de la ville de Tampa (Floride), sur la côte ouest des États-Unis. Il s’agit de la troisième fois.

Un mystère irrésolu. Pour la troisième fois en dix ans, un gouffre est réapparu à Seffner, près de Tampa (Etats-Unis, Floride), sans causer aucun dommage majeur.

Ce gouffre, aussi appelé doline, mesure 6 mètres de largeur et s’est formé le 10 juillet dernier, derrière une clôture, selon les autorités du comté de Hillsborough. Pour le moment, les logements situés aux alentours ne sont pas en danger.  

Un trou s’était déjà formé au même endroit en 2013, provoquant la mort d’un homme de 37 ans, Jeff Bush, emporté par l’effondrement alors qu’il dormait. Son corps n’a jamais été retrouvé.

Cinq autres personnes vivant dans la même maison avaient, quant à elles, réussi à s’échapper à temps. Leur domicile ainsi que deux autres propriétés proches avaient dû être démolis et un grillage avait alors été installé.

Néanmoins, la doline est tout de même réapparue deux ans après, en 2015. Elle a été comblée par un mélange d’eau et de graviers.

Depuis le 17 juillet, les autorités locales remplissent à nouveau le trou pour le combler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités