En direct
A suivre

Australie : les images impressionnantes d'une baleine «curieuse» qui suit un kayakiste (vidéo)

Ne semblant pas inquiet par la situation, le kayakiste a profité de cette belle compagnie. [Instagram @dronesharkapp]

Ce samedi 24 juin, un kayakiste a été suivi par une baleine à bosse au large de Sydney, en Australie. Cette «balade à deux» s’est déroulée sur une distance d’environ 3 km.

Il était bien accompagné. A Sydney, en Australie, un kayakiste a vécu une expérience unique en son genre. Alors qu’il était à bord de son embarcation au large de la plage de Bondi, à l’est de la ville, samedi 24 juin, une baleine à bosse, visiblement très «curieuse», s’est invitée à cette balade maritime.

Sur les images publiées sur Instagram, on peut voir la baleine à bosse s’approcher du kayakiste et d’un autre nageur à proximité. Curieuse, elle se met alors à le suivre. Ne semblant pas inquiet par la situation, le kayakiste profite de cette belle compagnie.

La «balade à deux» s’est finalement déroulée entre Tamarama Beach à Coogee Beach, soit sur une distance d’environ 3 km. Le mammifère s’amusait, de temps à autre, à plonger au-dessus des vagues.

Capturée par un drone, cette vidéo a fait le bonheur des internautes. «C'est incroyable qu'ils puissent nous blesser si facilement s'ils essayaient de le faire, mais ils sont si doux et curieux. Des créatures vraiment incroyables», a commenté un internaute.

Selon la BBC, un nombre record de 5.092 baleines a été repéré, dimanche 25 juin, depuis différents points de la côte de la Nouvelle-Galles du Sud, au large de Sydney, dans le cadre d'un recensement annuel effectué pendant la saison de migration vers le nord depuis les eaux de l'Antarctique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités