En direct
A suivre

Sous-marin disparu : l'épouse d'un passager est la descendante d'un couple tué lors du naufrage du Titanic en 1912

Stockton Rush est l’époux de Wendy Rush, dont les arrières grands-parents sont décédés lors du naufrage du Titanic. [Shannon Stapleton/File Photo/Reuters]

L’un des passagers décédés à bord du sous-marin disparu près de l'épave du Titanic s’avère être l’époux de la descendante d’un couple tué lors du naufrage du célèbre paquebot en 1912.

La malédiction du Titanic continue. Parmi les passagers du sous-marin Titan, dont les décès ont été annoncés ce jeudi soir, figure l'Américain Stockton Rush, PDG de l’entreprise OceanGate (à qui appartient le submersible) et époux de Wendy Rush, une descendante directe d’Isador et d’Ida Straus, un couple tué lors du naufrage du Titanic dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

En effet, Isador et Ida Straus voyagaient en première classe à bord du paquebot. Ida aurait refusé une place sur un canot de sauvetage lorsque le Titanic a commencé à sombrer. Elle aurait alors choisi de rester avec son mari, Isador, dans leur derniers instants, comme le rapporte le New York Times. Le couple serait resté allongé sur son lit, alors que l’eau montait peu à peu dans la cabine.

L’épouse du passager Stockton Rush, Wendy, est la fille de Richard Weil III qui est le fils de Richard Weil Jr. Ce dernier est, à son tour, le fils du Dr Richard Weil et de Minnie Strauss, fille du couple tué lors du naufrage du Titanic. Wendy et Stockton Rush se sont mariés en 1986. Elle travaille avec son mari en tant que directrice des communications pour OceanGate, selon sa page LinkedIn.

Pour rappel, un peu plus de 1.500 personnes sont décédées lors du naufrage du Titanic. Le paquebot avait heurté un iceberg avant de couler dans la mer. Il repose aujourd’hui à quelques 3.800 m de profondeur dans l’océan Atlantique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités