En direct
A suivre

Mexique : une quarantaine de sacs avec des restes humains retrouvés dans l’ouest du pays

Les sacs ont été retrouvés mardi, au fin fond d’un ravin de 40 mètres situé sur la commune de Zapopan, dans la banlieue de Guadalajara. [ULISES RUIZ / AFP]

Quarante-cinq sacs contenant des restes humains ont été retrouvés dans un ravin de l’État de Jalisco, dans l’ouest du Mexique, dans le cadre de recherches pour retrouver huit jeunes portés disparus depuis plusieurs jours.

Une découverte macabre. Les autorités locales de l’État de Jalisco au Mexique ont retrouvé une quarantaine de sacs avec des restes humains dans un ravin.

Alors qu’elles sont à la recherche de huit personnes disparues depuis une dizaine de jours, les autorités ont annoncé ce mercredi qu’elles avaient fait la découverte de ces sacs.

Selon un communiqué du bureau du procureur de l’État de Jalisco, il s’agit de restes humains de femmes et d’hommes.

Les sacs ont été retrouvés mardi, au fin fond d’un ravin de 40 mètres situé sur la commune de Zapopan, dans la banlieue de Guadalajara, chef-lieu de l’État de Jalisco.

Deux femmes et six hommes portés disparus

Une opération a été lancée par les autorités pour retrouver deux femmes et six hommes, âgés d’une trentaine d’années, qui ont disparu depuis le 20 mai.

Leurs disparitions ont toutes été signalées séparément mais les enquêteurs se sont rendus compte que ces huit personnes travaillaient toutes au même endroit, dans un centre d’appel.

Ce centre d’appel se situe d’ailleurs dans la même zone que celle où les restes ont été découverts.

D’après les premiers éléments de l’enquête, ce centre serait impliqué dans des activités illégales.

Néanmoins, les familles des disparus ne veulent pas accepter cette hypothèse, accusant les forces de l’ordre de criminaliser les victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités