En direct
A suivre

Brésil : un acteur de telenovelas retrouvé mort ligoté dans un coffre enfoui sous terre

Jefferson Machado n’avait plus donné de signe de vie depuis le 27 janvier dernier. [Capture d'écran Twitter]

Jefferson Machado, acteur connu au Brésil pour ses rôles dans plusieurs telenovelas, feuilletons télévisés d'Amérique latine, a été retrouvé mort cette semaine, ligoté dans un coffre en bois enfoui sous terre.

C’est un scénario digne des séries les plus dramatiques. Âgé de 44 ans, le comédien brésilien Jefferson Machado, réputé dans toute l’Amérique du Sud pour ses rôles à la télévision, a été retrouvé lundi 22 mai dans un coffre enfoui sous terre, à l’arrière d’une maison dans un quartier de Rio de Janeiro.

Les enquêteurs brésiliens ont découvert le corps dans un état de décomposition très avancé.

Un ami «psychopathe»

D’après les informations du média O Globo, Jefferson Machado n’avait plus donné de signe de vie depuis le 27 janvier. Des messages ont été émis depuis son téléphone, depuis sa disparition, par un suspect, qui se présentait comme étant un ami de l’acteur. Ce sont ces messages, comportant des fautes, qui ont notamment inquiété les proches de l'acteur.

Du côté de la famille de la victime, l’émotion est toujours vive. «C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons la mort de l’acteur Jeff Machado, dont le corps montrait des signes de strangulation. Cette découverte nous confronte à la cruauté présente dans notre société actuelle et nous motive à chercher la vérité et obtenir justice», a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse, qualifiant le meurtrier présumé de «psychopathe».

L'acteur se méfiait du suspect

D’après le témoignage d’une amie de la victime, Cintia Helsendeger, le suspect aurait notamment promis à Jefferson Machado de le propulser vers les sommets de la célébrité. «Il m’a confié qu’il avait rencontré un homme qui pourrait l’aider à entrer dans un feuilleton qui le rendrait célèbre», explique-t-elle au média Extra.

Selon cette amie de l'acteur, Jefferson Machado se méfiait cependant de cet ami devenu proche trop rapidement. «Il était inquiet. Quelque chose se passait. Il ne se sentait pas à l’aise». L'enquête se poursuit pour tenter d'établir précisément le déroulé des faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités