En direct
A suivre

«Nous n'abandonnerons jamais» : le touchant message des parents de Maddie McCann pour ses 20 ans

Les parents de Maddie, Kate et Gerry, ont publié une vidéo et un message en hommage à leur fille, née le 12 mai 2003, il y a vingt ans. [©Official Find Madeleine Campaign/Facebook]

Les parents de Madeleine McCann dite «Maddie», disparue à l'âge de 3 ans à Praia da Luz au Portugal en 2007 alors qu'elle résidait en vacances avec sa famille, ont rendu un poignant hommage à leur fille ce vendredi 12 mai, pour son vingtième anniversaire.

Un message d'amour, et empreint de tristesse. Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, disparue en 2007 à Praia da Luz au Portugal lors de vacances en famille, ont rendu hommage à leur fille, née le 12 mai 2003, il y a vingt ans. 

«Tu nous manques toujours», a posté le couple sur les réseaux sociaux, accompagné d'une vidéo dans laquelle on voit la petite Britannique. 

«Bon anniversaire Madeleine. Toujours disparue. Tu nous manques toujours beaucoup. Nous cherchons toujours. Aussi longtemps que cela sera nécessaire», est-il écrit sur ce message publié sur les comptes officiels Facebook et Youtube consacrés à la disparition de la fillette.

Un rassemblement en sa mémoire récemment organisé 

Le 3 mai dernier, la famille, les proches et des soutiens de Maddie s'étaient rassemblés dans le village de Rothley, dans le comté anglais du Leicestershire, pour rendre hommage à la petite, seize ans après sa disparition. 

À cette occasion, sa sœur cadette Amélie s'était exprimée publiquement pour la première fois. «C'est bien que tout le monde soit ici ensemble mais c'est une triste occasion», avait-elle déclaré avant d'allumer une bougie en l'honneur de son aînée. 

En avril dernier, la justice allemande avait annulé une procédure liée à d'autres affaires visant le principal suspect de la disparition de Maddie, l'Allemand Christian B., violeur récidiviste qui purge actuellement une peine de prison en Allemagne. Ses avocats ont d'ailleurs estimé que sur la base de cette décision, le parquet du nord de l'Allemagne chargé de l'affaire Maddie devait être dessaisi, mais celui-ci continue à enquêter.

Ces derniers mois, le nom de la fillette était également revenu dans l'actualité lorsqu'une jeune fille, Julia Faustyna Wendell, avait clamé sur les réseaux sociaux être Madeleine McCann. Après avoir persisté pendant plusieurs semaines, elle avait finalement été discréditée par des tests ADN en avril et avait été contrainte de présenter ses excuses à la famille McCann. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités