En direct
A suivre

Etats-Unis : il essaye d'ouvrir la porte d'un avion en vol et attaque un membre de l'équipage avec une cuillère (vidéo)

Francisco Severo Torres encourt la réclusion à perpétuité et une amende de 250.000 dollars. [©Courtesy of the Massachusetts State Police/REUTERS]

Un homme de 33 ans a tenté d’ouvrir une issue de secours d’un avion assurant la liaison Los Angeles-Boston, avant d’attaquer à la cuillère un membre de l’équipage. Il a été interpellé et présenté à la justice américaine.

Frappé par la folie à très haute altitude. Francisco Severo Torres, 33 ans, a été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Boston dimanche soir.

Il lui est reproché d'avoir tenté d'ouvrir une issue de secours et frappé à trois reprises avec une cuillère en métal un membre de l'équipage d'un vol ralliant Los Angeles, en Californie, à la principale ville de l’Etat du Massachusetts. Aucune blessure grave n’a été constatée à l’endroit de sa victime.

Une vidéo attestant de l'agitation et de la nervosité de l'auteur des faits circule sur le plus célèbre des sites de microblogging, Twitter.

L’auteur des faits a été maitrisé par d’autres passagers ainsi que des employés de la compagnie aérienne United Airlines qui affrétait le vol.

L'homme encourt la réclusion à perpétuité 

Sans surprise, Francisco Severo Torres a été inculpé pour avoir «perturbé l'équipage avec une arme dangereuse». Il encourt désormais la réclusion à perpétuité et une amende de 250.000 dollars (environ 230.000 euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités