En direct
A suivre

Procès des attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam s’en serait pris à un agent lors d’une fouille

Salah Abdeslam a déjà été condamné par la justice française à la prison à perpétuité incompressible pour les attentats du 13 novembre 2015 de Paris. [JANNE VAN WOENSEL KOOY / BELGA / AFP]

Le ministre de la Justice belge a affirmé que Salah Abdeslam, accusé d'avoir participé à l'organisation des attentats de Bruxelles en mars 2016, s'en serait pris à un policier, a-t-on appris ce lundi 23 janvier.

«Il y a eu un incident avec un suspect qui s'en est pris à un agent, un PV va être transmis au parquet». Salah Abdeslam, accusé dans le dossier des attentats de Bruxelles survenus le 22 mars 2016, se serait rebellé contre un agent, d'après Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice belge, dans des propos relayés par le quotidien Le Soir

La scène se serait déroulée lors d'une fouille mercredi 19 janvier, avant que le terroriste de 33 ans ne soit transféré au tribunal, où se déroule le procès des attentats de Bruxelles depuis décembre 2022.

Une plainte a été déposée par l'agent agressé, qui affirme que le jihadiste se serait révolté en premier.

plainte deposee par salah abdeslam 

Mais lui a contesté cette version des faits et a indiqué qu'il aurait subi en premier des coups et blessures de la part des agents.

«Pour la fouille, on m’a demandé de regarder le mur, j’ai dit que ça ne s’était pas passé comme ça hier, et j’ai demandé à voir le chef. Le policier m’est alors rentré dedans, ils étaient à trois sur moi», a-t-il expliqué. 

Son avocate, qui a demandé l'examen de son client par un médecin légiste pour constater d'éventuelles lésions, a annoncé avoir déposer plainte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités