En direct
A suivre

Mort d’Elizabeth II : L’anecdote partagée par Theresa May fait rire les députés

Theresa May a dressé le portrait d’une reine «immensément intelligente».[TOBY MELVILLE / POOL / AFP]

Depuis le décès de la reine Elizabeth II survenu ce jeudi, les hommages ne cessent de pleuvoir. L’ancienne Première ministre britannique, Theresa May s’est également prêtée à l’exercice, avec une anecdote qui a particulièrement amusé l’assemblée.

Quand l’expression «en faire tout un fromage» prend tout son sens. Les députés britanniques ont rendu un hommage à leur reine, décédée le 8 septembre dernier. Theresa May, l’ancienne Première ministre, a également pris la parole pour partager quelques mots en mémoire de la souveraine Elizabeth II, dont une anecdote qui n’a pas manqué de faire rire ses confrères.

Si Theresa May a dressé le portrait d’une reine «immensément intelligente», rappelant «qu’elle a vécu au services des autres», sa prise de parole a été marquée par un souvenir impliquant du fromage, lors d’un pique-nique qui s’était déroulé à Balmoral dans l’une des maisons du domaine.

Theresa May a fait preuve de réactivité

Theresa May a raconté que ce jour-là, il fallait dresser rapidement les tables : «J’ai pris du fromage, je l’ai mis sur une assiette pour l’emmener sur la table. Mais le fromage est tombé par terre», s’est-elle rappelée avant de poursuivre : «J'ai eu une fraction de seconde pour prendre ma décision: j'ai ramassé le fromage, je l'ai mis sur l'assiette et je l'ai posé sur la table».

Mais alors qu'elle pensait avoir échappé à la surveillance des personnes présentes, elle a eu une désagréable surprise en se retournant : «j'ai constaté que tous mes gestes avaient été très attentivement observés par sa Majesté», a indiqué Mme May.

«Je l’ai regardée. Elle m’a regardée. Et elle a juste souri», a-t-elle raconté avant de conclure, que «le fromage était resté sur la table», face à des députés complètement hilares.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités