En direct
A suivre

Khaby Lame : la superstar de TikTok a obtenu la nationalité italienne

Né au Sénégal et installé en Italie depuis son premier anniversaire, le jeune homme de 22 ans compte aujourd'hui plus de 150 millions d'abonnés sur TikTok. [©Tiktok]

Né au Sénégal et installé en Italie depuis son premier anniversaire, la superstar de TikTok Khaby Lame a officiellement obtenu cette semaine la citoyenneté italienne, a-t-on appris de sources concordantes.

Il aura attendu vingt-et-une années au total. Le TikTokeur le plus suivi au monde, Khaby Lame, est officiellement devenu Italien ce mercredi 17 août, ont relaté les médias locaux.

Né au Sénégal et installé en Italie depuis son premier anniversaire, le jeune homme de 22 ans compte aujourd'hui plus de 150 millions d'abonnés sur TikTok.

Il a acquis une notoriété mondiale à partir de 2020, en postant notamment des vidéos muettes pleines d'humour tournant en dérision des tutoriels improbables imaginés par d'autres influenceurs.

Un parcours hors-norme pour celui qui a passé la majeure partie de sa vie dans la banlieue de Turin à Chivasso, et qui s'était lancé sur les réseaux sociaux après avoir perdu son emploi au début de la crise du coronavirus.

Khaby Lame s'est dit «très fier» d'être Italien

Les médias italiens expliquent que Khaby Lame, qui dit s'être «toujours senti Italien» s'est vu notifier sa nouvelle citoyenneté début juin.

«Je jure d’être fidèle à la République et d’observer la Constitution et les lois de l’État», a-t-il déclaré lors de sa prestation de serment officielle mercredi, ajoutant être «très fier» de devenir citoyen italien.

S'il lui a fallu attendre tout ce temps, c'est parce qu'en Italie, les enfants nés de parents étrangers ne peuvent entamer les démarches pour obtenir la nationalité italienne qu'à partir de l'âge de 18 ans, explique RFI.

Un projet de réforme, destiné à accorder le droit du sol aux enfants mineurs issus d'une famille étrangère, peine à voir le jour, restant bloqué depuis la chute du gouvernement de Mario Draghi.

S'il est soutenu par le Parti démocrate et ses alliés, il est rejeté par la coalition de droite et d'extrême-droite en tête des intentions de vote des législatives prévues le 25 septembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités