En direct
A suivre

Fermé après une panne informatique, l'espace aérien suisse a finalement rouvert

Les avions n'ont pas pu décoller ce matin dans les aéroports suisses, à l'image du Genève Aéroport. [Fabrice COFFRINI / AFP]

L'espace aérien suisse était «fermé jusqu'à nouvel ordre» en raison d'une panne informatique ce mercredi matin. Après plusieurs heures d'arrêt, le service de contrôle Skyguide a finalement indiqué que l'espace aérien avait rouvert.

Les avions cloués au sol. Ce mercredi matin, l'espace aérien suisse a été «fermé jusqu'à nouvel ordre» après que les aéroports de Zurich et de Genève ont été frappés par une panne informatique qui a affecté le contrôleur aérien. 

Après plusieurs heures d'interuption, Skyguide, l'entreprise chargée du contrôle aérien dans le pays alpin a finalement déclaré que «le problème technique chez a été résolu et la fermeture de l'espace aérien a été levée à 08H30 (06H30 GMT Ndlr). L'espace aérien suisse est rouvert et les opérations de vols au-dessus de la Suisse ainsi qu'aux aéroports de Genève et de Zurich reprennent».

L'aéroport international de Genève a annoncé le premier sur Twitter une reprise progressive du trafic aérien peu après 07H00 GMT.

L'aéroport de Zurich, l'autre grand hub aérien, tweetait pour sa part que «les opérations de vol ont repris». «Les opérations de vol sont programmées à 50 % de capacité jusqu'à 09H30 et 75% après 09H30».

Pour l'heure, l'origine de la panne n'est pas encore connue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités