En direct
A suivre

Fin de la prise d'otage à Amsterdam, l'homme armé a été maîtrisé

Après plusieurs heures d'intervention, la police néerlandaise est parvenue à maîtriser l'homme armé [Aris Oikonomou / AFP]

L'auteur de la prise d'otage dans une boutique Apple Store à Amsterdam a été maîtrisé par la police néerlandaise.

Après plusieurs heures d'intervention, la police néerlandaise est parvenue à maîtriser l'homme armé qui s'était introduit dans un magasin Apple Store à Amsterdam.

«Il est allongé dans la rue et un robot l'examine à la recherche d'explosifs», a indiqué la police sur Twitter. 

Plus tôt dans la soirée, plusieurs personnes avaient réussi à quitter la boutique dans laquelle la prise d'otage avait démarré en fin d'après-midi. Le dernier otage qui était retenu dans le magasin a quant à lui été mis en sécurité. 

Un braquage qui s'est transformé en prise d'otages

D’après la télévision publique néérlandaise NOS, les faits ont commencé vers 17h40. La police avait reçu un signalement d’un vol à main armée dans l’Apple Store situé à Leidseplein. Le braquage s’était vite transformé en prise d’otage.

«Il y a quelqu'un avec une arme à feu dans/près du magasin en question, la police est sur place avec de nombreuses unités (spécialisées) pour maîtriser la situation», avait déclaré la police sur Twitter.

Des images montrant un homme habillé en veste verte tenant un homme à sa gauche et le menaçant avec une arme à feu à l’intérieur de la boutique ont été diffusées sur les réseaux sociaux.   

Selon les témoins, des coups de feu provenant de l’Apple Store avaient été entendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités