En direct
A suivre

Afrique du Sud : Un éléphant tue un braconnier dans le parc Kruger

Les éléphants sont menacés.[ALEXANDER JOE / AFP]

Un homme suspecté d’être un braconnier a été tué par un éléphant, la semaine dernière au Parc Kruger, en Afrique du Sud.

Selon un porte-parole du parc, les rangers ont retrouvé le corps en suivant les traces que l’homme et ses complices avaient laissé au sol. Les responsables du parc ont expliqué à News24 avoir reçu un appel anonyme, qui les a lancés sur les pas du malheureux.

«Rien n'a été retrouvé à part ce corps. Nous pensons qu'il a été piétiné par des éléphants en raison de la nature des blessures qu'il a subi», ont indiqué les employés du parc.

Ils ont également précisé que ce n’était pas le seul braconnier présumé à avoir trouvé la mort dans les Parc Kruger ces derniers temps, puisque le crâne d’un autre homme, soupçonné d’être un chasseur illégal, a été retrouvé l’année dernière. Les lions en auraient fait un festin.

Situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, le Parc national Kruger est un lieu privilégié pour observer certains animaux, dont le fameux «Big Five» (lion, buffle, éléphant, rhinocéros et léopard). Il est également une réserve de chasse légale bien connue, et de nombreux braconniers s’y aventurent pour tuer des animaux qu’il est en principe interdit d’abattre.

L’ivoire des défenses d’éléphant ou des cornes de rhinocéros est très recherché par les bandits. La WWF a averti que l’éléphant pourrait même disparaitre à cause de cette chasse illégale. 70% de la population du pachyderme a disparu en 40 ans. Il est estimé que 20.000 éléphants sont tués chaque anné pour le commerce de l’ivoire, soit un animal toutes les 26 minutes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités