En direct
A suivre

Australie : Cleo, 4 ans, retrouvée saine et sauve, 18 jours après sa disparition

Cleo a retrouvé sa famille. [HANDOUT / WESTERN AUSTRALIAN POLICE FORCE / AFP]

18 jours après sa disparition, Cleo, une petite Australienne âgée de 4 ans, a été retrouvée saine et sauve près de l'endroit où elle avait été vue pour la dernière fois.

La fillette a été découverte en pleine nuit dans une maison fermée à clé de Carnarvon, non loin du lieu où elle avait disparu. «L'un des officiers l'a prise dans ses bras et lui a demandé "quel est ton nom ?". La petite fille lui a alors répondu : "je m'appelle Cleo"», ont relaté les forces de l'ordre. 

Un homme de 36 ans a été arrêté pour être interrogé, a indiqué la police, sans préciser s'il était suspecté de quoi que ce soit. 

La petite Cleo a quant à elle pu retrouver ses proches. «Notre famille est à nouveau au complet», a écrit sa mère sur Instagram, en légende d'une photo de la fillette tout sourire. 

Cleo avait disparu alors qu’elle campait avec sa famille dans un endroit isolé, à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Carnarvon, en Australie occidentale.

Dès lors, les enquêteurs avaient fait part de leurs «graves inquiétudes» pour la sécurité de la fillette. La piste de l'enlèvement avait notamment été envisagée par les autorités, qui n'excluaient pas qu'elle ait pu être «emmenée dans une autre partie du pays». 

Un vaste dispositif de recherches, incluant notamment des drones, des chiens et des avions, avait été mis en place. 

Le Premier ministre d'Australie-Occidentale Mark McGowan et le ministre de la Police Paul Papalia avaient même annoncé une récompense d'un million de dollars australiens (environ 644.000 euros) pour toute information qui les mèneraient à Cleo, ou à l'arrestation et à la condamnation de la ou des personnes impliquées dans sa disparition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités