En direct
A suivre

Inde : banni de son troupeau, un éléphant tue 16 personnes en deux mois

L’éléphant n’aurait tué que des personnes se trouvant sur son chemin. [CHAIDEER MAHYUDDIN / AFP]

En Inde, un éléphant, âgé entre 15 et 16 ans, aurait tué seize personnes au cours des deux derniers mois, dans la région de Santhal Pargana, dans l'état de Jharkland.

Le responsable régional du service des forêts, Satish Chandra Rai, a expliqué que le mâle aurait été rejeté par son troupeau, comptant 22 éléphants. «Il est probablement en chaleur et a été rejeté en raison de son mauvais caractère ou d’une rivalité sexuelle avec d’autres mâles», a détaillé Satish Chandra Rai.

Selon lui, l’éléphant n’aurait tué que des personnes se trouvant sur son chemin ou tentant de le photographier.

«Il ne s’est pas introduit dans les maisons ou n’a pas délibérément attaqué les gens. Nous attendons de voir si son troupeau l’accueille à nouveau. Sinon, cela montrera qu’il s’agit d’un voyou», a finalement conclu l’expert animalier.

Une espèce en danger

Au total, l’Inde regroupe près de 60% de la population de ces spécimens sauvages, soit environ 30.000 éléphants sauvages d’Asie.

Victime de braconnage à travers le monde depuis de nombreuses années, les éléphants se font de plus en plus rare. Le 25 mars 2021, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a indiqué que les éléphants d’Afrique étaient officiellement menacés d’extinction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités