En direct
A suivre

Vidéo : elle refuse de porter son masque dans l'avion et crache sur un passager

Une scène surréaliste et des voyageurs médusés. Une femme a récemment refusé de porter un masque à bord d'un avion. Devenue hors d'elle, elle a agressé les autres passagers, allant même jusqu'à cracher en direction de l'un d'eux. La scène a été filmée.

Les images ont été diffusées la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Les événements ont eu lieu à bord d'un vol Ryanair reliant Ibiza (en Espagne) à Milan (Italie).

Le quotidien britannique The Daily Mail, qui s'en est fait l'écho, précise néanmoins qu'on ne sait pas exactement quel jour ils se sont produits. 

La femme, s'exprimant en italien sur la séquence abondamment relayée, apparaît d'abord désinvolte et minaudant, se moquant des consignes sanitaires.

Puis, brusquement, elle crache en direction d'un passager installé près d'elle. Ensuite, elle laisse exploser sa colère en donnant des coups de pied dans un fauteuil en face d'elle, tire les cheveux d'une autre passagère.

«Je fais ce que je veux»

«Je fais ce que je veux, je dis ce que je veux et personne ne va m’arrêter», l'entend-on dire de façon énervée et agressive sur la vidéo.

La situation a totalement dérapé avant même que l’avion ne décolle. Heureusement, car c'est ce qui a permis à l’équipage d’intervenir pour débarquer la femme hors d'elle et permettre au vol de décoller.

Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, et même si la situation sanitaire tend à s'améliorer, la règle dans les avions impose aux voyageurs de porter un masque avant d'embarquer et durant le vol. Il ne peut être enlevé que pour deux raisons : boire ou manger.

Michael O’Leary, le patron de la compagnie irlandaise Ryanair, avait préalablement déjà indiqué qu'il se pourrait que cette règle se maintienne au moins jusqu’au premier semestre 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités